Rechercher
  • Sophie Bougeard

La Foi !


Quand est-il de cette Foi, cette fameuse Foi que tout le monde cherche (ou presque) et qui reste absente aux yeux du plus grand nombre ?

Que m’importe ce que pensent les autres, de mes pratiques, de mes ressentis dans ma vie, c’est ma vie, je peux déplaire ou tout au contraire plaire mais dans tout ça le plus important, c’est de m’écouter ! Qu’est-ce qui me fait tripper aujourd’hui, de quoi j’ai envie… et je m’écoute, je vais jusqu’au bout de cette envie qui me porte, qui me met en joie. Lorsque l’on arrive à être à notre écoute, de plus en plus chaque jour, en commençant par des petites choses, alors là on commence à ressentir cette fameuse Foi, qui nous semblait impossible à atteindre puisque je divaguais dans cette humanité sans prendre en considération mes envies, cette envie de vivre dans des émotions qui me font me sentir bien avec moi-même et personne d’autre, pas que les autres ne m’apportent rien mais que je voulais ressentir cette envie sans dépendre de l’autre.

Plus je me sentais en joie et plus les cadeaux tombaient du ciel, je ne me posais plus d’interdit puisque tout était possible !

Dans ce moment-là, pouvais-je considérer que nous étions dans la Foi, la Foi de vivre pleinement ? Et puis d’ailleurs, que met-on derrière ce mot Foi : trop souvent la religion et pour certains d’entre nous ce dogme religieux nous est insupportable et de ce fait lorsque nous posons le mot Foi, nous le rejetons d’office.

Alors là, juste avant, je vous évoquais la Foi mais simplement la Foi dans la vie de tous les jours ou presque. Comment se lève-t-on, du pied gauche ou du pied droit ? A-t-on bien dormi, rêves ou cauchemars ?

Tout est là, dans le positionnement de mon Être dans ma journée et chaque jour est un éternel recommencement, il nous appartient de cultiver cette Foi, Joie pour que tout advienne !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout