Parce que je ne suis pas comme tout le monde, je devrais me terrer dans un coin où personne ne me voit, ne m’observe à faire les choses qui me plaisent sans perturber ces fameux autres dans leurs peurs, leurs colères.
Qui suis-je moi pour estimer que mon positionnement est mieux ou moins bien que l’autre ?
Qui suis-je moi pour me mettre de côté de peur de perturber les autres et qu’ils me perturbent aussi ?
Pour qui je me prends ?
N’est-ce pas cette construction du monde, avec toutes ces différences qui nous font prendre conscience de qui nous sommes, de ce que nous pouvons apporter à l’autre dans cette différence, de l’enrichissement de chacun des uns envers les autres ?
Je ne suis pas d’accord avec l’autre, pourquoi pas ? Dans quel positionnement je vais être : l’écoute, le rejet, le débat, tant de possibilités qui nous permettraient d’échanger, de s’enrichir. Ne restons pas dans nos peurs, allons à la rencontre de l’autre, de celui qui n’aura pas obligatoirement la bonne parole me concernant mais qui me permettra de m’ouvrir à l’extérieur, aux ressentis de l’autre, de sa façon de voir les choses et ce sera lui qui sera en position de m’aider, de m’éclairer ou tout au contraire, ce sera moi !
Il est grand temps de prendre ce temps pour nous entraider, nous soutenir dans les moments difficiles, de doutes et cela tout au long de sa vie et non pour un évènement dans un temps donnée.
Cette occasion nous est donnée à tous, plus que jamais, pour s’unir, échanger, s’enrichir et toutes ces propositions d’actions sont là pour nous permettre de retrouver notre étincelle en nous, cette étincelle qui a été éteinte pour nous laisser dans la peur et baisser la vibration de la terre, donc notre vibration car nous sommes aussi la nature. Sachons nous retrouver, échanger pour redécouvrir ces éclats lumineux sur nos visages, ces sourires, ces rires, ensemble, dans l’union de la différence, cette différence qui est notre richesse. Avec Amour ❤
Comments