Rechercher
  • Sophie Bougeard

1ère ébauche d'écriture intuitive

Ca y est, je me mets à l'écriture.

Suite à un stage chez Moadim (James et Muriel) on me conseillait de me mettre à écrire, ce que j'ai pratiqué tout le long du stage et qui était assez parlant pour les personnes concernées. Depuis, je m'amuse à écrire des textes qui viennent spontanément sans connaître le début de mon histoire en écrivant le 1er mot. Je vous livre ma première ébauche en espérant que cela vous parle

"Il est des lieux aujourd’hui que je ne peux conquérir. J’aime à me sentir bien avec moi-même.

Que ferais-je de tout çà sans avoir encore la notice ? Le temps est divin et seul lui peut me donner les réponses tout en sachant que l’ordre est déjà établi.

Pourquoi me presser alors que le temps est une notion humaine ?

Pourquoi toujours vouloir plus, alors que l’on ne sait pas apprécier ce que l’on a déjà ? Que de fumisteries en ce monde où tous nous pouvons être perdu si nous ne savons pas poser le regard sur les beautés de la vie, qu’elles soient minimalistes ou non.

Quelle importante à donner à l’autres si nous ne savons pas nous en donner personnellement ?

Pourquoi aller s’éparpiller à l’extérieur alors que notre intérieur nous réclame toute notre attention ?

Sachons nous recentrer sur ce qui est important. A chacun de savoir, de voir ce qui le met en joie, qui lui apporte du bien être pour pouvoir avancer plus facilement dans la vie. Il y a, aura toujours des moments difficiles car la vie est faite d’épreuves et c’est au travers de ces épreuves que nous voyons comment nous les accueillons. Quel est notre état émotionnel à ce moment-là ?

J’ai le choix, je reste dans cet état et je n’avance pas ou bien alors je prends du recul sur la situation et alors là, tout commence à s’éclaircir car nous aurons les réponses qui nous viendront à l’esprit et voir même que les solutions se présenteront d’elles même sans que nous n’ayons rien besoin de faire. Cette dernière solution se présente lorsque nous avons, en général, travaillé sur nous et d’autres fois, elles nous sont montrées, pour nous faire prendre conscience que cela existe, je dis bien prendre conscience et nous mener vers un nouveau chemin, à chacun de décider et surtout de prendre conscience.

Tout au long de notre vie, des expériences nous sont présentées pour pouvoir avancer, évoluer… et notre libre arbitre nous laisse le choix, ou je passe à côté ou j’avance. Et ça, vous le ressentirez dans votre être, que vous prenez la bonne solution, lorsque vous vous sentirez léger, légère, comme si on vous retirait un poids sur le cœur.

Au fur et à mesure de mon cheminement dans ma vie physique, je prenais conscience de plus en plus de ces clins d’œil de l’univers ou même dans les difficultés, il y avait toujours une solution et je ne parle que de moi."

Nous vivons dans un monde de matière et il est indissociable pour moi de le lier au spirituel, l’un ne va pas sans l’autre.


18 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout